
Le lendemain, le rayonniste décide de passer à l'acte. Il prend les trois mixeurs à café qu'il dissimule soigneusement dans un sac. C'est donc au moment de sortir du magasin que le vigile à la porte, non informé du coup, le lui interdit.
En effet, ce dernier lui rappelle qu'il ne peut se permettre de sortir du supermarché avec de la marchandise sans au préalable présenté un reçu.
Interrogé à la barre sur la raison de sa conduite, B.R. reconnaît les faits. Mais répond qu'il ne voulait pas voler. « Président, je partais présenter les mixeurs à un client dehors ». Quant à son complice, le chef de la sécurité, il s'est déclaré non-coupable des faits qui lui sont reprochés.
Cependant, les deux hommes ont été rattrapés par leurs premières déclarations faites au commissariat où ils reconnaissaient les faits. Sans compter la caméra de surveillance qui les accablaient.
En plus de la privation de leur liberté et de l'amende, le vigile et le rayonniste sont privés de leur droit civique pendant 10 mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article